Une coopérative céréalière et semencière résolument dans le 21e siècle

Un terroir céréalier, aux portes de Paris


2 hectares de blé sur 3 alimentent la meunerie du Grand Bassin Parisien

2 800 000 personnes* sont nourries chaque année par la collecte de VALFRANCE, qui représente, en moyenne, 800 000 tonnesde céréales et d’oléoprotéagineux dont 480 000 tonnes de blé.

*Selon le calculateur PerfAlim du Céréopa.


Christophe GRISON, Président de VALFRANCE

• Cliquer ici pour voir la CARTE DU BASSIN DE COLLECTE

1 345 fermes modernes, soucieuses de la santé des hommes et de l’environnement, qui cultivent les grandes plaines céréalières fertiles et historiques du Valois (60) et de la Brie (77).

 

164 salariés pour gérer les activités de la coopérative (approvisionnement, collecte et semences). 


31 silos de stockage et de travail du grain ainsi que des capacités d’expédition  performantes et écologiques (principalement par train et par péniche) pour alimenter toute l’année, en blé de qualité, les meuniers de la région parisienne et de l'Europe du nord. 


 


Des pratiques agricoles soucieuses de la santé des hommes et de l’environnement 

© Marion Huré

  

Préserver la qualité récoltée sous toutes ses formes : sanitaire, technologique, nutritionnelle et organoleptique, tout au long du stockage.

  

Nous sommes aussi spécialisés dans des filières exigeantes, comme la production de blé pour la farine Label Rouge, ou cultivés selon la charte LU’Harmony pour la fabrication de biscuits dans le cadre de notre engagement Agri Confiance® Qualité Environnement.

 

VALFRANCE possède, en outre, une activité historique de production de semences certifiées pour renforcer la qualité de ses productions alimentaires et développer une activité économique complémentaire, source d’emploi  sur son territoire.


 

Retour en haut